Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de Nouakchott
18 juillet 2013

Hivernage à Nouakchott

17-07-2013 22:34 - Tempête de sable et pluie à Nouakchott
Tempête de sable et pluie à Nouakchott

Les eaux de pluies ont enfin arrosé la capitale mercredi 17 juillet vers le coup de 11h 30, précédées d’une tempête de sable ayant plongé la ville dans une quasi-obscurité, rendant la visibilité très réduite pour les automobilistes et les piétons.

Les vents de sable qui ont soufflé à partir de 9h sur la ville, ont rendu l’atmosphère invivable, en raison des mares d’urines parcourus par ces courants et inspirés bon gré mal gré par les habitants de la capitale.

C’est surtout au centre ville (marchés de la capitale, du charbon, de la mosquée marocaine et de Sebkha et d’El Mina) où les jeuneurs font leurs courses avant l’heure de la rupture du Ramadan que cette haleine insupportable avait le plus sévi.

Une situation à laquelle les petites averses avaient relativement mis fin, mais sans toutefois faire disparaitre ces mauvaises senteurs, passées de leur état atmosphérique à l’état ruisselant, avec des eaux insalubres éclaboussant par leurs éclats sous l’effet de la circulation les piétons.

Globalement, cette journée est bonne malgré les peines qu’elle pourra causer pour les habitants des zones précaires et de la Socogim PS, les pieds déjà plongés dans les eaux salines.

Grosso modo Un air frais est perceptible dans la capitale après une semaine de canicule, notamment des nuits chaudes, pour des jeuneurs qui passent toute leur journée sans boire, ni manger

Publicité
Commentaires
Publicité