Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de Nouakchott
22 novembre 2007

Rencontre imprévue - Sortie pk60

Jeudi 22 Nov.07

La panne du 4x4 de Renée est décelée. On les invite a souper avec nous mais j’ai pas pu m’éclipser de la maison pour faire les courses car de 16 á 17h45 Hercule donnait des cours aux enfants et ensuite Baba, technicien en parabole est venu installer un récepteur que nous avons fait venir du Maroc. J’ai fait avec ce que j’avais, une petite soupe de légumes et une belle tarte aux pommes et entre nous avons mangé des pizzas de chez Pizza Lina. C’était une soirée improvisée avec des inconnus qu’on a connu, très sympa et qu’on espère recroiser ici, au Mali ou ailleurs.

Message: Renée, Carmen, si par hasard vous trouvez ce blog, on vous souhaite á toi Renée de réussir dans son projet et du courage á Carmen pour qu’elle redonne un nouveau sens a sa vie et retrouve le bonheur. Bisous.

Mercredi 21 Nov-07

Michel (collègue fr. travail Claude) rencontre une femme et son 4x4 en panne a Nouakchott. Elle est immatriculé 40 et est désespérée car son véhicule vient d’être réparé et remorque depuis le banc d’Arguin (80km d’ici) et ça lui a coûté 1200€ ! Il tél a Claude qui se rend sur place et lui propose de ramener le 4x4 chez un mécano connu et sérieux. Elle rentre retrouver son amie et deux co-voituriers restés á l’auberge où ils passeront la nuit.

Lundi 19 au vendredi 23 nov-07

Rien de spécial á part toujours des problèmes de fuites ci et là et l'arrivée cette semaine de Michèle, la femme a Michel. Je vous l'accorde on n'a jamais vu autant de"Michel" d'un coup!

NOV_07_042Dimanche 18 nov-07

Rdv chez Michel et Danielle ou nous buvons le café avant de se mettre en route pour le km 60 (pk60), route de Nouadhibou, pour une journée de pêche, entre autre. Il fait super beau, les 4x4 sont prêts et l’équipe de 10 aussi, c’est parti.

Nous arrivons á destination très facilement, on a trouvé tout de suite une bonne piste qui nous a conduit tout droit á la mer. Nous installons la khaïma et les pêcheurs préparent leurs cannes pour tester l’ambiance marine.

13h00 l’apéro est servi en bord de mer,Svp, les glacières commencent a s’ouvrir et le barbecue fume.

Les premières brochettes de boeuf grillent puis les merguez et sur la table, taboulé, salades, desserts, pain frais et bonnes bouteilles qui vont bien avec sont là. Un vrai moment de NOV_07_023bonheur por notre premier repas sous la khaïma. Bon le poisson n'attend pas!  Les plus courrageux vont retremper le Nylon et les autres, faire les cons !!

Et oui c'est moi en pleine activitée sportive ! ! !

17h20 on replie tout et repartons en sortant cette fois de la piste volontairement histoire de faire un peu de tout terrain, aïe aïe aïe. Après avoir tapé une ou deux fois la tête au plafond, retourné tout dans la voiture nous perdons deux chaises que j’ai vu voler dans le rétroviseur. Demi-tour nous les récupérons et Fabien lui a perdu le piquet de la khaïma qui fait environ 2m, mais pas vu et encore moins entendu tomber. A la belle équipe !!!

Lundi 5 nov. / samedi 17 nov-07

Des fuites, toujours des fuites, pas d’eau chaude, ceci cela. Nous sommes les premiers a habiter cette maison et a en essuyer les plâtres! Il y a des fuites dans les canalisations, certains murs sont mouillés et il faudra casser. Pour le moment on traite des robinetteries que l'on a quasiment toutes changées.

Marché 5ème avec Hawo. Nous enfourchons le quad et partons acheter des rideaux. On ne passe inaperçues ce qui a un avantage qui est celui d’avoir presque toujours la priorité offerte. On a trouvé des joli rideaux pour le salon, la chambre des garçons et la notre.

Publicité
Commentaires
Publicité