Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de Nouakchott
22 mars 2008

JOURNÉE PLEIN AIR & COUCOUS

22 mars 08

Jean-Brice arrive le premier, suivi de Thierry. Les affaires sont chargées, c'est parti pour une journée plage et pêche au pk60. Il fait beau mais un peu moins chaud ces jours, sûrement du au froid qu'il fait en Europe. Nous roulons bien et arrivons rapidement a destination. Les cannes sont déjà en place et vers 13h30, n'ayant toujours vu arriver de poisson je grille des cuisses de poulet sur le barbecue.

MARS_08_032

MARS_08_030

Il est prévu que ma copine Valérie, Patrick et les enfants, Habib et sa famille nous rejoignent dans l’après-midi ainsi que un autre couple avec ses deux petits garçons qui finalement MARS_08_033arriveront les premiers vers 13h30. Nous faisons connaissance et installons leur khaïma et ainsi à l'abris du soleil et du vent nous nous restaurons. 17H30 les deux autres 4x4 arrivent. Patrick sort sa voile et va s'envoyer en l'air sur le dos des vagues, Claude, J.B, Habib, Thierry et Yves la même choses mais sur le dos des dunes avec leurs tutures. Les filles sont sous la khaïma, les gamins descendent les dunes dans le bateau pneumatique qui fait office de super luge et moi je sort de l'eau 4 poissons chats (remis a l'eau) et un bar.

Nous passerons encore une super journée et vers 18h nous reprenons la route du retour suivis par Thierry et J.B ainsi que Habib et sa famille. Valérie, Patrick, Yves, Antoinette et les enfants restent dormir sur place sous la tente.

MARS_08_041

18h50 nous arrivons á la maison pour décharger la voiture et passer á d'eau douce cannes a pêche et pêcheurs. Jean-Brice reviens, tout le monde est prêt, on embarque deux bouteilles de vin et on se met en route. Nos amis sont musulmans mais tolérants que l'on consomme de l'alcool chez eux (c'est le sang du christ, non?).

MARS_08_082

20h30 Thierry nous attends sur le gourdron de Boutilimit, nous le suivons et arrivons chez lui où une exquise odeur vient chatouiller nos narines jusqu'à la porte d'entrée. Mariem nous a fait un coucous Mauritanien et je sens que nous allons nous régaler. Il est composé de boeuf, de légumes comme dans le couscous Marocain, mais moins (carottes, choux, navet) et d'une semoule de grain moyen au blé complet. Le grand plat est posé sur la table basse du salon et nous autours, puis silence, on se RÉGALE.

Pour l'anecdote, mon couteau Suisse était dans mon sac a dos de tous les jours et donc du coup pas de tire-bouchon, qu'à cela ne tienne c'est au couteau qu'on a débouché (non sans mal tout de même, surtout pour le superbe pull de J.B).

Publicité
Commentaires
Publicité