Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de Nouakchott
28 mars 2008

DU SABLE, LA MER, L'APERO ET COCO....

MARS_08_128Il est presque 17h quand Valérie m'appelle et me demande ce que nous faisons. Je lui dit qu’après avoir lutté pour essayer d'enlever un maximun de sable et poussière qui étaient rentrés dans la maison, nous allons sortir pour le bord de mer histoire de voir si l'air y est plus respirable. 10mn après elle était là avec les enfants qui comme les nôtres avaient besoin de s’aérer. Le vent s'était un petit peu calmé, il faisait lourd et l'ocean aux couleurs grises du ciel était brassé mais il en faut plus á nos garnements pour les décourager alors ils n'ont pas mis long a se déshabiller et Oups á l'eau.

18h30 retour á la maison, les enfants jouent, Claude bricole et les filles papotent. 19h arrive J.Brice, nous versons l’apéro bien frais et indispensable après avoir avalé du sable toute la journée, sérieux, ça grinçait sous les dents.

Les enfants jouent, le tajine se réchauffe sur le feu, et patati et patata, bla-bla-bli et bla-bla-bla le temps est passé sans que l'on s'en rende compte jusqu'au tél. de Patrick qui demandait á sa femme si elle arrivait bientôt. Ah ces hommes tous pareils, ils ont toujours besoin de leur ptites femmes surtout á l'heure des repas. Valérie, Mathieu et Marion s'en vont et il est dejá tard quand nous décidons de passer á table. Problème, plus de pain, je file avec Nico et Clément donc au boui-boui du coin voir si par hasard il lui reste un quignon. Et bien non, plus de pain mais bien sur ça n'a pas échappé aux yeux de Nico, une nichée de petits chats! Et Mohamed d’insister "Ouallalh mon ami, prends un petit chat, vas-y choisis, c'est des bons chasseurs de souris..." Oui mais on a déjà Félix... "Ouallah c'est pas grave, deux c'est mieux, c'est comme pour les femmes..... Vas y Nico, prends en deux....." Ah non, là c'est pas possible, ok va pour un, mais un mâle. Bon, j’expédie les garçons avec le chaton á la maison pour montrer la nouvelle recrue et je file chez la voisine lui demander quelques croûtons pour mettre sous le graillon. Ouf elle a une baguette au congel que je glisse 5mn au four et nous passons á table. Vite après les garçons sont monté se coucher, Coco (nom pas encore defini au vote de la famille) a fait connaissance de son frère ou cousin Felix mais a surtout aimé les bras de J.B.... (promis dés que t'as quitté la coloc on te trouve son ptit frére).

Publicité
Commentaires
M
voyons Maman il faut savoir que le futur vétérinaire .....en locurance Nico ....doit faire déja ses preuves et faire peut etre des recherches auprés de ces 4 pattes ....<br /> <br /> une chose certaine ...comment ce nouveau pentionnaire a -t-il pû travailler dur pour avoir fait apres cette tempete de sable une si belle toilette angelique....<br /> <br /> il savait dejà qu'il devait bien présenter pour etre accepté.......<br /> <br /> je lui souhaite d'être aussi vaillant et gentil que Felix .........<br /> <br /> ah!!! ce Mohamed il a du reperer la bonne maison pour vous le fourguer ...<br /> <br /> alors ça va valser avec les souris !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité