Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de Nouakchott
11 avril 2008

MER AGITÉE. VENT D'EST

Vendredi 11 avril 08 - C'est le week-end et on l'attaque de bonne heure et de bonne humeur. RDV á la maison á 6h 15 pour J.B (tjrs á l'heure), Michel, Michou et Harmed. Hop c'est parti pour une journée pêche au Pk 80, ça devrait mordre, le vendredi c'est pas le jour du poisson? Nous roulons bien, les barrages de police et douane ne nous retardent pas et donc nous arrivons rapidement à destination.

AVRIL_08_001

Il fait encore frais, il y a du vent et nous cherchons un bon coin si possible abrité du vent par les dunes. Nous trouvons mais nous n'y resterons pas longtemps là car le courant y est très fort et charrie beaucoup d'algues, je crois que c'est la période des grandes marrées. Nous levons le camps et redescendons quelques kilomètres en arrière. L'océan est vraiment brassé, la marée est montante, les premières heures seront difficiles.

AVRIL_08_004AVRIL_08_002Finalement Michel ouvre les hostilités, suivi par Claude et J.B qui teste son nouveau matériel. Le soleil est vite sorti de la brume matinale et rapidement l'air c'est fait plus doux puis très chaud. Vers 13h30 le barbecue laissait monter d'agréables effluves de merguez grillées, c'était la pose casse-croûte. Vous le savez, ça fait du bien de s'arrêter, mais ça doit être bref, si non on a du mal a reprendre surtout par ces températures. Les plus courageux ont quitté tee-shirts et shorts pour se présenter en maillots fleuris, lunettes noires, casqués ou chapeautés et cannes á la main devant le grand bleu toujours agité. Leur patience et ténacité seront récompensées par une douzaine de belles prises, dorades et truites de mer, sans parler des trop petits ou du bébé requin pêché par Michel rejetés á la mer. Bravo les pêcheurs! Plus tard les enfants, J.Brice et moi-même n’avons pas résisté á la baignade très chaloupé mais rafraîchissante à souhait. Chacun est rentré chez soi pour se "désaler" et ensuite J.B et Michel nous ont rejoins pour déguster ensembles les dorades cuites au four!

AVRIL_08_009

Publicité
Commentaires
M
j'imagine le temps dont vs avz eu car ici depuis 8 jours il y a un vent tous les après-midi qui souffle tellement fort que je n'ose plus trop sortir au cas ou il m'emporterait........<br /> <br /> c'est hiper fatiguant , et si seulement on pouvait pecher de si beaux et bons poissons........<br /> <br /> voua avez bien raison de vous régaler !!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon appetit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité