Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de Nouakchott
7 mai 2008

RATION DE SURVIE BIEN ARRIVÉE

MAI_08Ce matin pas besoin de réveiller les garçons qui ont pourtant mis du temps á s'endormir hier au soir. A 6h45, ils étaient en bas et avaient ouvert la valise que Michel M. nous a ramené de France et que Claude a récupéré dans la nuit. Il a rencontré hier au soir Pépé et Mamie a l’aéroport de Marseille qui lui ont passé le précieux bagage qu'ils on réussi a remplir en moins de 24h et Michel M. en a rajouté.

Personnellement, c'est pas tant le cochon qui me manque le plus, bien que je ne vais pas refuser á midi une petite tranche, mais le fromage, le vrai qui coule et qui pue. Hummm comment vous expliquer ça, quand j'ai ouvert les sacs, mes narines se sont dilatées et mes papilles ont salivé, trop bon. Il y avait divers saucissons, des lardons, du jambon, des fromages (conté, reblochon, munster, camembert, chèvre, coulommiers) 5l. de vin rosé, 2 btls de Ricard, des bonbons a la violette (très frenchy) , des sucettes  et plein d'autres choses non comestibles qui faisaient défaut et des surprises. Vous l'aurez compris, c’était Noël le 7 mai!

Alors pour faire durer le plaisir, j'ai coupé les fromages morceaux que j'ai ensuite congelés et bien ranger tout le reste dans le frigo, les dates de validités le permettant. HUMmmm, y a pas a dire, les bons mets Français c'est toute une histoire de gastronomie et de culture inculquée in-vitro, oui on est accro!!!

Merci beaucoup á Pépé, Mamie, Michèle et Michel, maintenant faut que vous veniez chercher la valise!

Publicité
Commentaires
Publicité