En direct de Nouakchott
30 mars 2008

APRES LA TEMPÊTE

C'est reparti pour une nouvelle semaine. La tempête de vent de sable de vendredi est passée, seul le ciel n'a pas retrouvé son beau bleu et est encore chargé de poussière. Fini aussi les températures fraîches de 21/25Cº nous voici depuis trois jours avec...
2 avril 2008

FUITES D'EAU - PEU D'ÉLECTRICITÉ, TOUT VA BIEN

Bonjour tout le monde. Vous avez bien dormi? Moi pas. Nous avons fait installé des clims il y a trois semaines mais ça ne marche pas. La première, placée dans le salon fait le bruit d'un avion au décollage, la seconde dans notre chambre est aussi bruyante...
15 septembre 2007

Le désert

Samedi 15 sept.-07 Claude travaille le matin, j’aide les enfants á faire les devoirs. L’après-midi nous faisons un petit tour en ville et le soir notre famille d’accueil organise un pique-nique dans le désert. Nous partons juste a quelques kilomètres,...
30 septembre 2007

Cathédrale et Port de pêche

Dimanche 30 sept.-07 10h je suis allée á la cathédrale de Nouakchott avec Clément. Il y avait longtemps que je n’avais pas été á la messe. Quand on est arrivé á 10h il y avait de monde jusqu’à la porte. Une dame m’a dit que devant il y avait de la place...
14 décembre 2007

Du sable, du carburant, Ann. et voyage au Maroc Bé, Pêche

Vendredi 14 déc. 07 Dur dur le réveil…. Jeudi 13 déc-07 1h30 du matin Claude revient de son voyage au Maroc avec un collègue Pizzorno qui a fait le voyage avec lui, Yves et Cédric qui les ont rejoins. Ils boivent un coup et je leur fais un bon steak avec...
2 janvier 2008

TERGIT

2-janv 08 - TERGIT Apres une bonne nuit de sommeil tour á tour, chacun sort de sa case. Il fait frais, mais ça va. Direction le petit déjeuner ou sont déjà installés notre gentils guide Hamed qui nous a accompagné jusqu'ici et Mohamed le bon chauffeur...
16 février 2008

BANC D'ARGUIN

Samedi 16 fevrier 08 Au programme le Parc National du Banc d’Arguin Situé de part et d'autre du 20ème parallèle, longe le littoral mauritanien sur plus de 180 km et couvre une superficie de 12 000 km2 composée à parts presque égales de zones maritimes...
26 décembre 2007

26 Déc 07

La vie a repris son cours après une journée de Noël différente des autres mais agréable. L'ambiance ici a Nkc est obscurcie par le terrible incident qui c'est déroulé le 24 déc qui a fait quatre morts et un blessé grave actuellement en rapatriement pour...
3 février 2008

W.E COOL

C'est reparti pour une semaine. Clément a reprit du poil de la bête et le chemin de l'école après 4 jours patraque. Il avait des poussées de fièvre jusqu'à 39, chaud-froid et très mal a la tête, nous avons été chez le docteur Hanna jeudi après-midi, il...

ACTUALITÉ NKC

La semaine a repris son cours malgré une ambiance un peu plombée si je peux me permettre l’expression. Aucune victime n'est à déplorer parmi le personnel de l'ambassade d'Israël (photo), a déclaré à l'AFP l'ambassadeur Boaz Bismuth. En revanche les tirs...
18 février 2008

L'ÉTÉ SERA CHAUD...

Et oui les températures remontent, 21Cº cette nuit, 30Cº á 11h et 36 annoncé pour cet aprés-midi ! Je sais quelle va être le prochain achat au retour des vacances, des clims! Dans cette maison il n'y en a pas on a juste installé un grand ventilateur au...
7 mai 2008

RATION DE SURVIE BIEN ARRIVÉE

Ce matin pas besoin de réveiller les garçons qui ont pourtant mis du temps á s'endormir hier au soir. A 6h45, ils étaient en bas et avaient ouvert la valise que Michel M. nous a ramené de France et que Claude a récupéré dans la nuit. Il a rencontré hier...
16 avril 2008

HAPPY BIRTHDAY NICO !

mercredi 16 avril 08 JOYEUX ANNIVERSAIRE NICOLAS ! ! ! ! 14h50 Ding Dong !!!!! Nico ouvre, c'est M. Wagé avec un carton enrubanné dans les mains et un petit mot avec écrit "Joyeux anniversaire Nicolas". Nico saisit le colis et surpris par son poids et...
27 janvier 2008

R.A.S

Rien a signaler, c'est dimanche et une nouvelle semaine commence. Claude est parti pour la douane de Nouadhibou récupérer et dédouaner les nouvelles bennes a ordures qui arrivent du Maroc. Les garçons sont a l'école et mes oreilles sont contentes. Le...
25 septembre 2008

MECHOUI

Jeudi 25 sept 08 Gilbert, technicien de la Société Dalby partage avec nous un dernier repas avant de prendre son avion de nuit pour remonter en France. Il y avait autours de la table de bons amis et super bon méchoui. Amitiées á Gilbert. On reconnait...
28 septembre 2007

Fin septembre

Vendredi 28 sept 07 10h Je me suis portée volontaire pour aider la maîtresse de Nico en accompagnant les enfants au CCF (Centre Culturel Français). On est parti a pied (c’est tout prés) et on a visité la bibliothèque et la sale d’expos dont le thème actuel...
11 septembre 2007

Le départ

C’est l’histoire d’une petite famille française installée depuis 11 ans au Portugal et qui met le cap sur l’Afrique…. Départ du Portugal – Mardi 11 sept 07 Notre amie Olivia est la avec ses enfants, Mário et Leandro pour la fermeture de la maison et la...
27 janvier 2008

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 08 - LE LION

Et bien voilà, j'aurai du parier avec Hawoo qui me soutenait que le Sénégal gagnait 3 à 2 l'Angola, j'avais pronostiqué le contraire et ils ont même fait mieux avec 3 à 1. Le lion est mal en point, va falloir parler au marabout et sortir les grigris!...
10 mars 2008

MERCI

Le lundi au soleil, c'est une chance que . . . . . . j'rigole ! Je voudrai remercier les fidèles lecteurs de ce blog et en particulier ceux qui y laissent des commentaires. J'espère que les sujets traités vous plaisent et vous donnent envie de venir découvrir...
18 mars 2008

SURPRISE !

18 MARS 08- suite 16h35 je récupère Clément, nous rentrons á la maison. Les enfants ont goutté et jouent dans la cours puis sortent vite après la venue de ma voisine Brigitte et sa fille Marine. Elles sont inquiètes car l'électricité est partie a 14h,...
21 mars 2008

MAGIC SYSTEM met le Feu

Ce soir au stade du KSAR aprés la finale de la coupe du Challenge Abbas (400 matchs au total), grand concert avec le groupe MAGIC SYSTEM d'Abidjan et DIZIS LA PESTE rappeur Français. Il y a beaucoup de monde, fait froid (21c) et puis on n'a pas réservé...
1 avril 2008

SAUVONS LE POISSON

Le poisson d'avril, on en parle beaucoup mais on le connaît finalement bien peu. Cette espèce (appelée aussi Piscavrilii zygotus) dont on parle surtout pour son côté rigolo ne fut découverte que relativement récemment. Ses points communs avec les cloches...
12 mars 2008

J'AI DU TAF

Salut les connectis, les connectés, aujourd'hui je vais faire court, j'ai un peu plus de taf à la maison depuis que j'ai congédié Miss Hawoo avant hier. Faut dire qu'elle avait un peu poussé le bouchon en brulant polaire et chemises neuves, fusillé deux...
2 avril 2008

CLÉMENT, ABDOUL, NICO

A la sortie de l'école Abdoul l'ami de Clément est venu á la maison pour déjeuner avec nous et surtout jouer jusqu’à la venue d'Hercule, 17h. Sa maman qui était venu le chercher vient de repartir, seule, car Abdoul préfère travailler encore une heure...
11 avril 2008

MER AGITÉE. VENT D'EST

Vendredi 11 avril 08 - C'est le week-end et on l'attaque de bonne heure et de bonne humeur. RDV á la maison á 6h 15 pour J.B (tjrs á l'heure), Michel, Michou et Harmed. Hop c'est parti pour une journée pêche au Pk 80, ça devrait mordre, le vendredi c'est...